
Nos biens à vendre
NOS BIENS
À VENDRE
Trouvez la future maison de vos rêves avec Biddit.
Biddit est la plateforme de vente en ligne des notaires belges. Avec Biddit, les acheteurs potentiels peuvent acquérir un bien de chez eux. L’ensemble du processus de vente se déroule en ligne et sous la supervision d’un notaire.




Il est d’usage que l’acheteur fasse une offre sur le bien immobilier, par laquelle l’acheteur propose lui-même un prix au vendeur, qui peut être inférieur, égal ou supérieur au prix affiché.
L’offre d’achat
Vous serez lié au montant que vous proposez, réfléchissez donc bien avant de faire une offre. Votre offre est engageante : si le vendeur accepte l’offre, la vente sera conclue. Le vendeur peut également décider de ne pas accepter l’offre et faire une contre-proposition. Dans ce cas, votre première offre prend fin et la balle se trouve à nouveau dans votre camp.
C’est à vous de faire une nouvelle offre. Il est vivement conseillé à l’acheteur de limiter son offre d’achat dans le temps (sans quoi l’acheteur risque d’attendre indéfiniment une décision du vendeur et sera lié par son offre tant que le vendeur ne lui répond pas) : l’acheteur peut par exemple prévoir un délai de 24h ou 2 jours endéans lequel le vendeur doit lui revenir pour accepter ou refuser l’offre (ou faire une contre-offre).
Comment rédiger une offre d’achat ?
Il n’existe pas de formulaire type d’offre d’achat. L’acheteur peut la rédiger par écrit ou par e-mail. L’offre d’achat doit, dans tous les cas, contenir au moins les informations suivantes :
Nom de l’acheteur
Adresse du bien
Prix offert
Durée de validité de l’offre
Réserves, remarques éventuelles et conditions suspensives
Signature et date
À quoi faut-il être attentif ?
- L’engagement : Une offre, tant de gré à gré qu’en ligne, est engageante ! Attention, si cette offre est faite sans réserve, l’acheteur ne pourra plus se rétracter. Il est dès lors conseillé d’y insérer des conditions suspensives, comme une condition suspensive d’octroi de crédit ou de non pollution du sol par exemple.
- La condition suspensive : Le plus souvent, l’acheteur insérera une condition suspensive de l’octroi d’un crédit dans l’offre d’achat et dans le compromis de vente, afin de ne pas devoir poursuivre l’achat dans le cas où le crédit ne serait pas obtenu. Attention, l’acheteur doit alors démontrer avoir tout mis en œuvre pour obtenir son crédit (solliciter plusieurs banques, etc.) et que, malgré toutes ces démarches, il s’est vu refuser son crédit.
- La signature de l’offre : Faite toujours relire votre offre d’achat par un notaire avant de la signer, ou rédigez-la avec son aide ! Attention, signer une offre d’achat est un véritable engagement.
Le modèle d’offre
COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE POUR OBTENIR UN MODÈLE D’OFFRE
FAQ
Nous répondons à vos questions
Que dois-je faire pour enchérir sur un bien qui m’intéresse sur biddit ?
Si vous avez visité le bien et que vous souhaitez faire une offre, vous devez vous inscrire avec votre carte d’identité ou avec l’application Itsme. Si vous êtes étranger et que vous ne disposez pas d’une carte d’identité belge, vous pouvez obtenir un identifiant et un mot de passe en prenant contact avec l’étude notariale en charge de la vente, qui contrôlera votre passeport.
Pour enchérir, il suffit de vous connecter au site Biddit et entrer votre mot de passe. Ainsi, le notaire peut vérifier l’identité des personnes qui souhaitent enchérir. Si vous n’avez pas encore 18 ans, vous ne pourrez pas accéder à la plateforme.
Biddit : les avantages pour les acheteurs ?
Acheter le bien que vous avez choisi en faisant facilement une enchère en ligne depuis chez vous. Biddit vous offre, en tant qu’acheteur, la possibilité d’enchérir en ligne à votre rythme, en toute sécurité, confiance et tranquillité.
Tranquillité d’esprit. Vous avez le temps de la réflexion, sans pression extérieure. Inutile de craindre que la vente vous échappe.
Rapidité. Quelques jours après la fin des enchères, je reçois déjà les clés de la maison.
Transparence. Le prix est fixé aux yeux de tous par le jeu des enchères en temps réel.
Identification des amateurs. Certitude que les autres enchères sont véritables.
Pas de surprise. Dès le départ, on retrouve toutes les informations : de la description détaillée avec photos jusqu’aux documents requis par la loi (tels que les informations urbanistiques et les certificats de toutes sortes).
Sécurité juridique. Toute la sécurité juridique est apportée par le notaire qui est au cœur du système.
Sécurité informatique. La plateforme d’enchères est sécurisée.
Simple d’utilisation et intuitive, tels sont les forces de la plateforme de ventes en ligne.
Biddit : les avantages pour les vendeur ?
Grâce à un accès en ligne et à la transparence des enchères, attirer le plus grand nombre d’amateurs pour permettre au bien vendu d’atteindre le prix du marché.
Tranquillité d’esprit. Le notaire se charge du suivi complet de l’opération. Vous ne devez vous soucier de rien.
Flexibilité. La vente étant en ligne, elle touche un maximum d’amateurs de tous horizons. Ceux-ci font leurs enchères de là où ils le souhaitent.
Emulation entre les amateurs. Lors des enchères, ils se font concurrence. le prix atteint sera conforme au marché.
Transparence. Le prix est fixé aux yeux de tous par le jeu des enchères en temps réel.
Identification des amateurs. Avant de pouvoir faire des enchères, tout candidat acheteur doit s’identifier avec sa carte d’identité ou via Itsme. De ce fait, le notaire peut vérifier le sérieux de chaque enchérisseur en temps réel.
Souple. Aucun acheteur potentiel n’est exclu. Si le premier acheteur se retire, le second est contacté directement.
Plus grande visibilité. La plateforme peut attirer les offres d’acheteurs sans limite géographique.
Sécurité juridique. Toute la sécurité juridique est apportée par le notaire qui est au cœur du système. Sécurité informatique. La plateforme d’enchères est sécurisée.
Nos autres services

Vous voulez en savoir
plus sur notre étude ?